En exclusivité - Maison de village de 7 pièces (285 m2) magnifiquement rénovée

Suisse, Avully
Détails
  • Référence
    10008
  • Nombre de pièces :
    7
  • Nb de salles de bain : 3
  • Nombre de chambres :
    4
  • Surf. habitable m2 :
    267 m2
  • Vue :
    Campagne
  • Style :
    Classique
  • Etat :
    Comme neuf
  • Terrasse :
    37 m2
  • Prix/m² :
    CHF 5'681.40/m²
  • HPE :
    HPE
Description
Située dans le charmant village d'Avully, proche de la sortie d’autoroute de Bernex, de la gare de la Plaine et des transports publics, cette lumineuse maison villageoise dans un magnifique corps de ferme du 19ème siècle, offre 7 pièces en Triplex. Entièrement rénovée dans le respect des matériaux d’époque (pierre et bois), mais avec la technologie et les performances énergétiques les plus modernes, elle saura ravir l'amoureux de vieilles pierres.

L’état général du bâtiment est exceptionnel, après une restauration complète effectuée en 2017. Double et triple vitrages, isolation intérieure, toiture, cuivres, électricité etc.

Cette maison "coup de coeur" a été créée sur plusieurs niveaux et demi-niveaux, en conservant la structure originelle de la grange. Bénéficiant de toutes les nouvelles technologies (géothermie verticale, panneaux solaires), elle a été entièrement isolée (murs intérieurs) et est équipée de triples vitrages. Les parquets, escaliers et menuiseries sont en chêne massif, la charpente est apparente. Très lumineuse, elle bénéficie de grandes fenêtres et nombreux vélux (électriques avec commande à distance), éclairages « led » au sol et dans la charpente ainsi qu’un parking couvert de 40 m2, sous la terrasse couverte.
Au rez-de-chaussée : Le hall d’entrée, avec le local technique et une cave, un bureau, une salle de douche et une chambre (dotée d’une très bonne isolation phonique pouvant très bien convenir à la pratique d'un instrument de musique ou pour en faire un home cinéma).
Avec son entrée indépendante, cet espace pourrait aussi être facilement transformé en un appartement de 2 pièces.
Au 1er étage : Le salon, avec une hauteur sous plafond de plus de 6 mètres, sa cheminée en pierre de taille et deux grandes portes fenêtres donnant accès à une terrasse couverte de 37 m2 (ancien fenil), intime et romantique.
Au demi-niveau supérieur : la salle à manger et la cuisine entièrement équipée (cave à vin, micro-onde combiné, frigo américain avec distributeur eau et glace, piano de cuisson 5 feux avec four chaleur tournante), avec vue plongeante sur le salon et la terrasse .
Au 2ème étage : 3 grandes chambres à coucher, dont une avec salle de bains attenante, ainsi qu’une grande salle de douche avec colonne de lavage.

Amateurs d'objets d'exception, n'hésitez-pas à la visiter.

Sur la carte
A vendre
CHF 1'580'000.-
Agent immobilier
Jean-Louis Carreras